Mon téléphone me fait peur. Je me méfie de lui...

Après avoir eu une assez longue conversation par téléphone, j'ai raccroché. Normal, me direz-vous. Mais le téléphone se réveille soudainement et sonne une fois. Non, ce n'est pas un appel avorté : c'est mon téléphone qui communique avec moi. Il m'informe ainsi qu'il y a eu des messages enregistrés sur mon répondeur pendant le précédent appel. J'ignore cette sonnerie unique.

Trois minutes plus tard, il resonne. On m'appelle. Je réponds. « Allô ? » Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir une jolie voie enregistrée m'informant que j'avais deux nouveaux messages ! Soit. J'écoute les messages. Je raccroche et, je ne sais pas vraiment pourquoi, je décroche à nouveau. La voix continue de parler. Elle est toujours là.

Je raccroche et re-décroche. Sans conséquence. Je recommence plusieurs fois, je me bats avec le téléphone. J'aurais bien voulu l'aide des Ghostbusters, mais il aurait fallu les appeler et c'est mon téléphone qui est hanté ! Alors, écoutant tout mon courage, j'écoute la voix. « Appuyez sur étoile pour revenir au sommaire. » Je tente le coup : peut-être qu'on me proposera de raccrocher.

Faux espoir. « Pour écouter vos nouveaux messages, appuyez sur 1. » Je suis coincé.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdu.

Je vois la prise du téléphone, de ce vilain engin. Avec un sourire sadique, je débranche. Et je constate ma victoire écrasante.