my blog

Thursday 23 June 2005

Petite annonce

Non, ce n'est pas une petite annonce pour acheter/vendre/louer/échanger/rencontrer/etc. Quoique... Échanger et rencontrer, c'est un peu l'idée.

Suite à une demande, et parce que c'est forcément une bonne idée, GNOME-FR dispose désormais d'une liste dédiée aux utilisateurs francophones de GNOME : gnome-fr-list. Que tout le monde s'y inscrive pour pouvoir rencontrer d'autres utilisateurs et échanger avec eux. Discuter de tout et de rien, demander de l'aide, apporter des solutions, indiquer des astuces, voici le rôle de cette liste. C'est une liste pour les utilisateurs et par les utilisateurs. C'est donc à vous de la rendre vivante et d'en faire la promotion partout où cela vous semble être une bonne idée.

Les lecteurs avertis remarqueront que gnome-fr-list était auparavant la liste utilisée pour la promotion de GNOME dans les pays francophones. Nous avons choisi de déplacer cette activité sur la liste gnome-fr-marketing-list.

Avec ce changement, c'est un petit pas que nous faisons en avant : GNOME-FR fut longtemps un petit groupe de gens (et je ne suis pas un des plus anciens ;-)). Petit à petit, plusieurs personnes se joignirent aux quelques courageux qui étaient là. Mais c'était souvent des contributeurs, et pas beaucoup d'utilisateurs. N'ignorons plus les utilisateurs, accueillons-les, intégrons-les et montrons que nous les aimons, que cela nous fait plaisir de les voir utiliser GNOME !

GNOME n'est pas qu'une histoire de logiciels. GNOME est avant tout une histoire de gens.

Relisons tous en chœur...

Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide pour traduire la présentation de Glynn au dernier GUADEC. Grâce à l'aide précieuse de Vincent, Romaric et Julien, je peux enfin vous présenter une première version (attention : fichier de 4.4 Mo). Ce serait bien que des gens la relisent pour m'indiquer d'éventuelles fautes, et aussi le comparer à la version originale pour vérifier qu'il n'y a pas de trop gros écarts. Je précise que les polices sont forcément mauvaises, mais on arrangera cela plus tard.

by Vincent