Ca y est, c'est officiel, les élections approchent. Pour moi, ça commence à être la routine puisque ce sont les troisièmes que j'organise (sans compter le référendum du mois dernier).

Pas grand chose de neuf cette année : en théorie, la grande nouveauté devait être l'anonymat des votes et des résultats, mais rien n'est moins sûr à présent puisqu'il n'y a qu'un mois pour préparer ça. Et on ne peut pas trop se permettre d'essayer. Donc si on arrive à trouver le temps, les votes seront anonymes, sinon, ce sera pour l'an prochain :-( Il y a quand même deux petits détails nouveaux : un calendrier webcal est disponible pour les élections, et surtout, le débat entre les candidats devrait durer moins longtemps. J'espère que cela permettra aux élections d'être plus intenses et donc d'intéresser plus de monde, le but à demi avoué étant d'avoir plus de votes que l'an dernier (il y avait eu 56,6 % de participation).

J'attends aussi avec une certaine impatience de connaitre le nombre de candidatures. Il y a 11 sièges à pourvoir, et il me semble que le nombre de candidats idéal se situe entre 18 et 22. L'an dernier, il n'y avait eu que 13 candidats.

Je précise, avant qu'on me le demande, que je ne peux pas être candidat à ces élections puisque je les organise. Et puis bon, je n'ai pas encore suffisamment de temps pour ça.