Vendredi 13, aux alentours de 9h30. Plus de connexion ADSL chez moi. Plus aucune synchronisation. C'est le drame.

Après diagnostic, cela ressemblait à une erreur de câblage. Aïe. Je vais rendre visite à l'ADUF, pour tenter de faire bouger les choses. J'y rencontre quelques gens sympas, dont pas mal de gens qui ont des problèmes. Certains n'ont plus de synchronisation depuis plusieurs mois et commencent à s'impatienter. De mon côté, deux jours sans internet, et je suis en manque. Impossible de tenir aussi longtemps... Les gens de l'ADUF sont gentils mais ne peuvent malheureusement rien faire. Petit à petit, je commence à envisager d'aller voir ailleurs, mais un premier contact avec le ailleurs en question m'a un peu dégoûté. J'envoie des messages sur les newsgroups de Free, mais aucune réponse.

Et puis, là, ce soir, alors que j'allais commencer à préparer un courrier à Free pour les embêter, ma connexion est réapparue. Ouf !

Je me permets de suggérer (à nouveau) à Free d'informer plus le client en cas de problème, car c'est tout de même inadmissible de n'avoir absolument aucun retour des progrès pour le rétablissement d'une ligne.

En tout cas, à noter que Free fournit une connexion de secours gratuite, ce qui est vraiment appréciable (et apprécié).