À chaque fois que je vais aux États-Unis, j'ai quelques problèmes et je suis fasciné par des petites choses... Cette fois encore, c'est le cas.

Pour les problèmes, c'est simple, c'est comme la dernière fois : pas de bagage à l'arrivée. Il faut croire que les companies aériennes aiment bien perdre mes bagages. D'un autre côté, ça m'évite de les porter à l'hôtel et ils sont livrés gratuitement. Il y a juste un délai de 24 heures. Je me suis aussi un peu perdu pour aller à l'hôtel, mais bon, étant donné que les plans des bus sont plus qu'imprécis pour les non-initiés, ça s'est finalement pas si mal passé ;-)

La ville de Miami est une ville bien américaine (lire « rue droites et perpendiculaires les unes aux autres »), plutôt pas belle (pour ne pas dire autre chose) excepté du côté de la mer. Côté qui est visiblement là où sont les touristes...

Les employés de l'hôtel sont très gentils, sauf les personnes qui servent les buffets qui ont une tendance assez forte à vous prendre l'assiette que vous venez tout juste de terminer. Pas très agréable... Puisque j'en suis à parler de l'hôtel : c'est la première fois que je vois un hall d'hôtel aussi grand. Il faudra que je pense à prendre une photo.

Je résiste mieux que la dernière fois (pour l'instant) à la nourriture, même si j'ai encore du mal avec les sodas partout (je ne parle pas du café abominable car de toute façon, je n'aime pas le café...) : le soda est à volonté dans les restaurants type Pizza Hut ou Subway... Mais si on veut boire de l'eau, là, par contre, ça coûte plutôt cher.

J'ai aussi été peu surpris quand j'ai entendu une petite course de voitures de police cette nuit. Je me disais bien que ça arriverait au moins une fois durant mon séjour.