Je n'ai pas encore eu le temps de parler des JDLL 2005 depuis mon retour de Lyon. Parlons-en donc un peu !

GNOME-FR y était présent en force. Le samedi, nous étions jusqu'à six sur le stand, ce qui permettait d'être vraiment actif. Et nous avions en plus une quantité de matériel impressionnante. Tout d'abord une boîte :

Il s'agit de la GNOME Event Box. Avec tout le matériel inclus dans celle-ci, plus le matériel que nous avions apporté nous-même, nous avons réussi à obtenir un magnifique stand :

Nous avons pu distribué beaucoup de choses, comme par exemple des exemplaires du Linux Pratique avec un LiveCD GNOME 2.12, ainsi que des LiveCD, gentiment offerts par Diamond Editions :

Et enfin, le Nokia 770 que Nokia avait envoyé pour démonstration a eu un énorme succès :

Beaucoup de gens voulaient en acheter un immédiatement. On sentait qu'il y avait tout de même des geeks, notamment quand la première question que quelqu'un pose est où est le terminal ? ;-)

J'ai été content de pouvoir voir ou revoir des gens que je connaissais, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Il y a eu quelques discussions très intéressantes, notamment avec Dodji et avec Dave. Je tiens d'ailleurs à dire que Dave est vraiment quelqu'un de fantastique : dès que je parle plus de cinq minutes avec lui, des idées me viennent à l'esprit et des choses s'éclaircissent. Je vais probablement en reparler dans un futur billet...

Un énorme merci à nos amis de l'ALDIL pour avoir organisé cet évènement, à Nokia pour avoir envoyé un modèle du Nokia 770 ainsi que des casquettes Maemo, à Diamond Editions pour les exemplaires du Linux Pratique, à Murray pour la GNOME Event Box, à David pour son aide précieuse, ainsi qu'à tous les volontaires ayant participé au stand ! (et aussi un énorme merci à Olivi* pour leur accueil ;-))