Comme énormément d'utilisateurs de DotClear depuis quelques jours ou semaines, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir beaucoup de nouveaux amis. Ces amis me parlent souvent de choses très intéressantes, avec des mots compliqués ou à ne pas montrer à des âmes innoncentes. Mais malheureusement, je me suis vite lassé de ces amis. J'ai donc voulu leur fermer la porte, sans pour autant fermer la porte à tout le monde.

Fermer les rétroliens n'est donc pas une option. Certains ont proposé une solution se basant sur une vérification DNS, mais il semble que cela bloque certains rétroliens légitimes. J'ai donc opté pour une petite modification de spamplemousse se basant sur la vérification DNS.

L'idée est toute simple : dans inc/tb.php, après le test spamfilter::is_spam(), on ajoute ceci (c'est la version brutale, avec ipCheck() qui est définie comme ici) :

if ($spam === false && !ipCheck()) {
        $spam = 'DNS verification failure';
}

L'intérêt est que le rétrolien qui ne passe pas le test n'est pas perdu, mais simplement modéré par spamplemousse. On verra bien d'ici quelques jours si cela fonctionne bien...