Le décalage horaire est dans le bon sens : après une bonne nuit, je me suis levé sans problème en bonne forme. Le seul décalage qui a lieu pour moi est celui que subit mon estomac. J'ai faim...

Je suis allé m'enregistrer pour la conférence, mais en fait c'est un jour trop tôt : j'ai eu mon badge, les proceedings et quelques autres papiers, mais il faudra repasser demain matin pour avoir d'autres choses. Mais ce ne fut pas du temps perdu car il y avait un petit déjeuner. C'était même un petit déjeuner européen.

Qu'est-ce qu'un petit déjeuner européen ? Et bien ce n'est pas un petit déjeuner français : il y a du thé, du café bien sûr, mais aussi de la quiche au légume, du bacon importé (d'immenses tranches), du fromage importé (ce n'était que des petits bouts de gruyère...), des croissants (avec un goût bizarre), du pain, du beurre (des petites boules), de la confiture (dans des petits pots en verre), des fruits coupé en morceaux (les myrtilles étaient énormes !), du Coca-Cola, du Coca-Cola Light, du Canada Dry et aussi de l'Orangina. Visiblement, un petit déjeuner européen est distingué car il y a de la belle argenterie et on ne se sert pas avec les doigts (même pour le pain). Pas facile pour moi :-) Bien sûr, en tant que Français, je me suis senti obligé de prendre l'unique bouteille d'Orangina. Déception, puisque cela n'avait pas le même goût que chez nous... J'ai aussi goûté le café pour voir s'il était bon, et je n'ai pas aimé, donc cela devait être du café assez bon. En tout cas, j'ai bien mangé pour combler ma faim. Enfin, quand je dis bien, c'est en quantité (même si la qualité était tout à fait correct).

En trainant un peu près du lieu d'enregistrement, j'ai entr'aperçu un badge d'un reporter de Wired, donc il y aura peut-être un article sur la conférence. Il faudra que j'aille voir.

A midi, j'ai profité de la Summer Fest à l'hôtel et je suis allé prendre de la crème glacée gratuite. C'est quand même bien pratique de pouvoir prendre des petits pots, comme ça, sans aucune formalité financière. On devrait faire ça en France aussi !

Je suis en ce moment en train d'assister à un tutorial sur la sécurité. Il y a pas mal de choses que je connais déjà, donc je n'écoute pas toujours. Je suis un peu dégoûté car l'accès Wi-Fi ne fonctionne pas dans la salle dans laquelle je suis. C'est vraiment de l'arnaque... Bref. La salle est climatisée, mais comme je n'ai toujours pas récupéré mes bagages, je suis encore en bermuda et t-shirt et donc j'ai un peu froid. C'est vrai que tout est climatisé aux Etats-Unis. Cela me fait penser à un article qui expliquait que près de la frontière du Mexique, il n'y avait pas beaucoup de moustiques aux Etats-Unis grâce à la climatisation. J'ai hésité à aller voir l'exposition sur LOTR en lieu et place de ce tutorial, mais je me suis dit que ce n'était vraiment pas sérieux. J'irai sûrement jeudi.